Les meilleures répliques

" Est-ce qu’il est nécessaire de montrer aux hommes l’enfer pour qu’ils croient un peu en leur bonheur ? " Cannibal holocaust 1980

Rechercher dans ce blog

vendredi 21 avril 2017

TOP SECRET ! 1984 HD

Spécial 50e post !!!!

Nick Rivers, une star américaine du rock and roll, participe à Berlin-Est à un festival culturel international. Ce rassemblement est en fait l'instrument d'un complot fomenté par un groupe de néo-nazis nostalgiques. Nick participe, à sa façon, à la résistance qui s'organise.
  

Spécial 50e post !!!!


Réalisé par Jerry Zucker, Jim Abrahams, David Zucker(ZAZ)
Avec Val Kilmer, Peter Cushing, Omar Sharif
 Genres Comédie, Aventure
Nationalité américain
Durée 1h30



Bande Annonce VF

Anecdotes

  • De nombreux dialogues censés être en allemand sont en réalité du yiddish.
  • Un gag passe inaperçu au cours des années qui suivent la projection dans les salles. Lors de la réception, au début du film, Nick Rivers reçoit un vin blanc de millésime 1985, qui en toute logique n'existe pas alors. Ainsi, le vin supposé en fermentation fait fondre le verre.
  • La scène chez le libraire suédois a été tournée entièrement à l'envers. Les dialogues censés être du suédois sont en réalité les dialogues anglais correspondant aux sous-titres, mais prononcés à l'envers.
  • La scène finale du film est la parodie de la scène d'adieu du magicien d'Oz où est présent l'épouvantail.
  • La scène des naufragés sur l'île déserte ainsi que les personnages d'Ange et (dans une moindre mesure) de Hillary sont largement inspirés du film Le Lagon bleu (1980) de Randal Kleiser.
  •  Dans la version française, lors de la scène du prêtre récitant l'évangile en latin, on entend clairement ce dernier citer trois des camps retranchés romains des albums d'Astérix : Laudanum, Petitbonum, Babaorum.
  • C'est Val Kilmer lui-même qui interprète les chansons du film. Il le fera à nouveau quelques années plus tard dans Les Doors (1991) et dans True Romance (1993).
  • Concernant la scène où une voiture allemande heurte une Ford Pinto et la fait exploser, il y a allusion au problème (très médiatisé à l'époque) du réservoir d'essence de la Pinto, qui en cas de choc arrière pouvait tout simplement exploser.
  •  Lors de la diffusion du film sur Paramount Channel France le 25 mars 2014, deux scènes du film ont été coupées.( pas de spoiler ) . Ici , c'est la version Complète !!!


Spécial 50e post !!!! 

 

 Film Multi H 2.3 Go
Nouveau lien
Nouveau lien 2
PB avec MultiUpload



Une des comédies que je préfère pour fêter ce 50eme articles
A chaque visionnage , je découvre un nouveau gag  car les arrières plans n'ont pas été oublié ;)

13 commentaires:

  1. Zaz en VO je prends
    50 déjà
    Au temps suspend ton vol mais pas tes posts

    RépondreSupprimer
  2. Bon 50e a toi et merci.
    Le lien ne fonctionne pas.

    RépondreSupprimer
  3. merciiiiiiiiiiiiiiiii super

    RépondreSupprimer
  4. Dsl , le lien Multi ne fonctionnait plus . Multi ne m'aime pas . 2 Nouveaux liens ajoutés

    RépondreSupprimer
  5. Excellent...Un grand Merci pour ce film...

    RépondreSupprimer
  6. Salut, si tu veux faire la collection j'ai tout leur film en HD même les moins connus comme Rat Race avec Rowan Atkinson et John Cleese.

    RépondreSupprimer
  7. Très grand merci. Il y a pas mal de temps que je voulais le revoir.
    Félicitations pour le travail.

    RépondreSupprimer
  8. Un de mes films préférés , de la connerie en barre servie par de supers acteurs . du gros délire .
    j'avais une pauvre vieille version et celle là va la remplacer aisément .
    Merci !!!

    RépondreSupprimer
  9. Rhôôô, génial !

    J'ai maté ce film en boucle pendant mon enfance. Merci énormément.

    RépondreSupprimer
  10. Ce film fait$t partie de mon top 5 en comédie ! chaque fois que je le regarde , je découvre un gag , des gags en 2e et 3e plan , il faut tout scruter ;)

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...