Les meilleures répliques

" Salut Georgie qu’est-ce qu’on dit Hein !? Salut Clown ! . " Ça 1990

Rechercher dans ce blog

samedi 13 mai 2017

Le Secret de la pyramide 1986 HD

A Londres en 1870, le jeune John Watson fait son entrée dans une nouvelle école. Il y rencontre un autre adolescent à l'esprit de déduction très développé : un certain Sherlock Holmes. Très vite, Holmes et le futur docteur Watson se lient d'amitié et sont conduits à mener leur première enquête sur une série de meurtres étranges survenus à la suite d’hallucinations épouvantables…

Réalisé par Barry Levinson
Avec Nicholas Rowe, Alan Cox, Sophie Ward
Genres Aventure, Famille, Action
Nationalité américain
Durée 1h49


Bande annonce VF




Anecdotes

  • Le Secret de la pyramide est le dernier film des acteurs Lockwood West, Willoughy Goddard , Brian Oulton et Nigel Stock. 
  • Le personnage de Maître Snelgrove, campé par Brian Oulton, devait initialement être incarné par Maurice Denham.  
  • Le chevalier créé dans les vitraux de l'église est le tout premier personnage entièrement animé en image de synthèse, inséré dans un plan avec de vrais acteurs. C'est un certain John Lasseter qui supervisa la production de cette séquence. La société "Industrial Light and Magic" mit quatre mois pour l'achever. 
  • Lorsque les jeunes Sherlock Holmes et John Watson se rencontrent pour la première fois, le jeune détective suppose que la lettre "J" devant le nom de famille de Watson signifie "James". Il s'agit d'une référence à une contradiction que l'on peut retrouver dans l'œuvre d'Arthur Conan Doyle. En effet, dans la plupart des histoires de Sherlock Holmes, le prénom de Watson est John; mais au cours de l'une d'elle, sa femme l'appelle inexplicablement "James". D'autre part, le "W" qui est entre "John" et "Watson" signifie "Hamish", qui est la traduction écossaise de "James". 
  • Les pelouses d'Oxford ont été en partie abîmées par la fausse neige qui y a été déposée pour les besoins du film. Steven Spielberg a remboursé lui-même la fameuse université. 
  • Après la mort de Waxflatter, Watson est dépassé dans la rue par un van portant l'inscription "P Newell, Bakers": une référence à l'acteur Patrick Newell, qui incarne Bentley Bobster, la première victime du film. 
  • L'acteur Alan Cox qui incarne le jeune John Watson, eut une poussée de croissance durant le tournage du film. Dans les dernières scènes, il a plus souvent été filmé à une petite distance ou assis, alors que les acteurs autour de lui étaient surélevés. 
  • La séquence du générique de début, montrant une ombre se mouvant sur le sol, est un hommage à l'ouverture de la série Sherlock Holmes avec Basil Rathbone et Nigel Bruce. 
  • Le plan du vélo passant devant la lune est une référence à E.T. l'extra-terrestre, réalisé par Steven Spielberg trois ans auparavavant. 
  • En Grande-Bretagne, le film a été rebaptisé "Young Sherlock Holmes and the Pyramid of Fear", un clin d'oeil au film de Steven Spielberg : Indiana Jones et le Temple maudit ("Indiana Jones and the Temple of Doom" en version originale) sorti l'année précédente. 
  • A Londres en 1870, le jeune John Watson fait son entrée dans une nouvelle école. Il y rencontre un autre adolescent à l'esprit de déduction très développé : un certain Sherlock Holmes. Très vite, Holmes et le futur docteur Watson se lient d'amitié et sont conduits à mener leur première enquête sur une série de meurtres étranges survenus à la suite d’hallucinations épouvantables…


Film HD TrueFrench 2.4 Go

7 commentaires:

  1. Excellent Starfighter...Merci pour ce film avec le son Dolby Surround...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tous les films sont en dolby surround sur un fichier MKV, ne pas croire que si c'est ecrit 5.1 c'est en 5.1, ca c'est faux, pareil pour dts ou dts-hd, seul un equipement de 5 enceintes et un canal sort en 5.1 et seul du materiel dts (600 euros) ou dts hd (900 euros) sort ce son. si tu n'as rien de ces equipements alors tu aura du surround ou meme du mono.

      Supprimer
  2. Très bon film ! L'imaginaire première aventure de Holmes et Watson , mon drôle a adoré et s'intéresse maintenant aux aventures de Sherlock Holmes , c'est cool !
    Merci Starfighter

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est le type même du film qui fait rêver , aussi bien les enfants que les parents ( qui ont gardé une âme d'enfants ;) )

      Supprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...