Les meilleures répliques

" Je n’ai pas dormi de peur de me réveiller et de m’apercevoir que tout cela n’est qu’un rêve. "
À tout jamais, une histoire de Cendrillon 1998

Rechercher dans ce blog

dimanche 18 juin 2017

Le convoi 1978 HD

Rubber Duck est rejoint par ses anciens collègues camionneurs dans un mouvement contestataire contre le shérif Wallace qui agit comme un véritable tyran. Leur convoi parcourt les routes du Nouveau-Mexique jusqu'au moment où les forces de l'ordre les arrêtent en les empêchant de poursuivre. L'affaire commence alors à se médiatiser...

Réalisé par Sam Peckinpah
Avec  Kris Kristofferson, Ali MacGraw, Ernest Borgnine
Titre VO Convoy
Genres Action, Comédie, Drame
Nationalités britannique, américain
Durée 1h43
           1h51 Uncut 


Bande annonce VO

 

Anecdotes

  • Le film a été inspiré au scénariste ,Bill L. Norton, par la chanson Convoy , paroles de C. W. McCall (en) et musique de Chip Davis (en), interprétée par C. W. McCall.  
  • Dans le jeu vidéo Driver: Parallel Lines et l'une des premières missions de son héros « TK », celui-ci parle à la CB avec son patron Slink en 1978, et fait une référence directe à ce film : « OK, Slink, mais plus de CB, utilise le téléphone maintenant, on se croirait dans ce film-là, Le Convoi ». 
  • Le canard en caoutchouc sur le capot du camion ( Kris Kristofferson ) a ensuite été utilisé dans "le boulevard de la mort" de Quentin Tarantino (2007) comme ornement de capot sur le hotrod de Stuntman Mike ( Kurt Russell ). Il a été créé par John Billings , pour lequel il a reçu un crédit de remerciement de Tarantino.
  • La coupe originale de Sam Peckinpah a duré environ 3 à 1 heure. Comme il n'a pas été impliqué dans la post-production, le film a été édité par le personnel du studio et l'éditeur Garth Craven 
  • Hal Needham et Burt Reynolds ont été contacté pour faire ce film, mais ils ont décidé de faire Cours après moi shérif (1977) à la place.
  • Sam Peckinpah consommait de grandes quantités de cocaïne, de Méthaqualone et de vitamines qui l'ont laissé à la fois irritable et irrationnel. À un moment donné, il a appelé son neveu David E. Peckinpah , de l' arrangement , disant que Steve McQueen et Executive Car Leasing Co. conspiraient pour le tuer.
  • Les quatre acteurs principaux ont tous paru dans les précédents films de Sam Peckinpah : Kris Kristofferson ( Pat Garrett et Billy le Kid (1973) et Apportez-moi la tête d'Alfredo Garcia (1974)), Ali MacGraw ( Guet-apens (1972)), Ernest Borgnine ( La horde sauvage (1969)) et Burt Young ( Tueur d'élite (1975)).
  • La majorité des "fous de Jésus" sur le micro-bus sont joués par les membres du groupe de tournée de Kris Kristofferson des années 1970.
  • Alors que le film a été un succès, l' apparition du comportement de Sam Peckinpah l'a rendu non assurable. Il aura fallu attendre 5 ans avant que Sam pût réaliser un autre film
  • Le nom de l'entreprise à la porte du camion de Burt Young est "Paulie Hauling". "Paulie" est le nom du personnage populaire de Young dans Rocky (1976).
  • La production s'est arrêtée pendant plusieurs semaines lorsque Kris Kristofferson a quitté le tournage pour une tournée de concert.
  • Selon le commentaire audio sur "42nd Street Forever Volume 4", Gene Hackman a refusé de diriger le film.
  • Ali MacGraw , toujours inconfortable devant la caméra, est arrivé sur le plateau un jour trop élevé sur la cocaïne et la tequila. L'incident l'a amenée à quitter les drogues.


Le Convoi 1978 HDTV Uncut- 1080p Multi x264 aac Starfighter 5.4 Go
Lien

Le.Convoi.1978.FRENCH.CUT DVDRIP.XVID.AC3.avi 1.36 GB
Lien 

4 commentaires:

  1. Ca me fait penser au film culte Sorcerer de Friedkin.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai pensé à la même chose mais Le convoi est quand même moins angoissant

      Supprimer
  2. génial! je voulais cette version uncut en vf avec passages fr forcés, c'est chose faite! merci!

    RépondreSupprimer
  3. Merci infiniment pour ce Peckinpah en HD.
    ANTO

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...