Les meilleures répliques

" Tâche de voir ce que personnes ne voit. Vois ce que les autres choisissent de ne pas voir, par peur, conformiste et paraisse mentale. Change ton regard sur le monde, découvre-le. " Docteur Patch 1998

Rechercher dans ce blog

dimanche 9 juillet 2017

A la poursuite d'Octobre rouge 1990 HD

En 1984, l'URSS lance un sous-marin de conception révolutionnaire. Tous les services secrets américains sont sur les dents. Le capitaine Ramius, l'as de la marine soviétique, charge des premiers essais en mer, exécute l'officier politique charge de la surveillance du bâtiment et met le cap sur les États-Unis. Les marines des deux grandes puissances sont a sa poursuite, et personne ne connait ses intentions, revanche, provocation, geste de démence ou de paix ?


Réalisé par John McTiernan
Avec Alec Baldwin, Sean Connery, Scott Glenn
Genres Aventure, Action
Nationalité américain
Durée 2h15


Bande annonce VO




Anecdotes

  • Dans le but de mener à bien cet ambitieux projet qu'a été Danse avec les loups, Kevin Costner a refusé plusieurs rôles convoités. Parmi eux, nous pouvons compter celui de Jack Ryan dans À la poursuite d'Octobre Rouge (joué finalement pas Alec Baldwin) réalisé par John McTiernan et sorti en 1990. L'acteur campera toutefois en 2014 ce célèbre personnage dans 3 Days to Kill sous la direction de McG. 
  • A la fin du film, lorsque Jack Ryan (Alec Baldwin) dort dans l'avion qui le ramène chez lui, il est assis à côté d'un ours en peluche affublé d'un noeud papillon rouge. C'est également un ours en peluche portant un noeud papillon rouge qu'on a pu voir deux ans plus tôt dans les bras d'un John McClane (Bruce Willis) descendant de l'avion au début de "Piège de Cristal", précédent film du réalisateur John McTiernan. 
  • Lors du tournage, les acteurs jouant l'équipage de l'USS Dallas ont d'abord fait une croisière à bord d'un véritable sous-marin afin qu'ils se familiarisent avec le mode de vie à bord. Aussi, c'est l'USS Houston qui a joué le rôle de l'USS Dallas dans le film.
  • Le modèle du sous-marin Octobre rouge n'a jamais été dans l'eau. Il était suspendu par 12 câbles au-dessus d'une grille, ce qui donnait la possibilité de pouvoir l'incliner ou le tourner lorsque c'était nécessaire. L'effet sous l'eau a été obtenu grâce à un peu de fumée et quelques retouches numériques.
  • Une partie du film se déroulant dans un sous-marin russe, les membres de l'équipage sont censés parler en russe. Pour faire la transition, le film use d'un artifice original : un officier politique soviétique se saisit d'un livre appartenant à Ramius, et lit une citation en commençant en russe pour finir en anglais, après une courte pause de ponctuation, la citation étant un extrait biblique de l'Apocalypse. Le mot Armageddon se prononçant de la même manière en anglais et en russe.
  • Pour distinguer les différents intérieurs de sous-marin, les scènes dans le sous-marin américain sont baignées d'une lumière rouge, alors qu'elles sont bleues dans l’Octobre rouge soviétique, et vertes dans le VK Konovalov, le sous-marin du commandant Tupolev. Aussi, les parties du sous-marin russe visibles dans le film ne sont bien entendu pas réalistes, le poste de commandement est très épuré et spacieux, ce qui est impensable dans ce type d'engin, et l'ensemble du sous marin est très faiblement éclairé. Un vrai poste de commandement de Typhoon est assez éclairé et étroit, avec des tuyauteries partout. De même, l'ensemble des coursives du sous marin est relativement clair (peint en tons de vert).
  • Klaus Maria Brandauer a été initialement approchés pour tenir le rôle de Marko Ramius. Brandauer a refusé parce qu'il venait de se casser une jambe. C'est lui qui a proposé Sean Connery qu'il avait connu pendant le tournage du James Bond Jamais plus jamais.



Film HD 1080P Multi 3.4 Go

Ce film m'a été demandé par un membre, Alex , il y a plus d'1 mois mais je l'avais complètement zappé dans la prog , désolé pour le retard

3 commentaires:

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...