Les meilleures répliques

" Tâche de voir ce que personnes ne voit. Vois ce que les autres choisissent de ne pas voir, par peur, conformiste et paraisse mentale. Change ton regard sur le monde, découvre-le. " Docteur Patch 1998

Rechercher dans ce blog

mardi 11 juillet 2017

Le choc des titans 1981 HD

Vingt ans après que le roi d'Argos l'ait condamné à l'exil, Persée, le fils de Zeus et d'une mortelle Danaé, doit reconquérir le royaume qui lui appartient. Soutenu par son père, il commence par libérer la princesse Andromaque, et en tombe éperdument amoureux. Mais la déesse Thétis et son fils, Calibos font peser sur la belle une terrible malédiction : tous ceux voulant l'épouser devront, sous peine de mort, répondre à une énigme. Jusqu'ici, aucun n'a su trouver la bonne réponse...Qu'à cela ne tienne, Persée a bien l'intention de défier la puissance des dieux et de braver mille dangers pour réaliser l'impossible : affronter des sorcières démoniaques et cannibales, combattre le cerbère, trancher la tête de Méduse, une créature capable de changer ses victimes en statues de pierres...

Réalisé par Desmond Davis
Avec Harry Hamlin, Judi Bowker, Laurence Olivier
Genres Fantastique, Action, Aventure
Nationalités américain, britannique
Durée 1h58


Bande annonce VO

video


Anecdotes

  •  Le Choc des titans a été produit par Ray Harryhausen, qui est également le concepteur des effets visuels du film. Considéré comme le maître des trucages au cinéma, Ray Harryhausen a travaillé sur les effets spéciaux de Monsieur Joe, Les Voyages de Gulliver ou encore Le Voyage fantastique de Sinbad, jusqu'à son dernier film, Le Choc des titans. L'apport de son travail sur l'évolution des trucages au cinéma est considérable. Une trentaine d'années après, pour la réalisation du remake du film de Desmond Davis, le réalisateur Louis Leterrier avait sollicité l'aide de Ray Harryhausen, mais ce dernier, à la retraite depuis longtemps, déclina la proposition. 
  • Le film a été très rentable, puisqu'il a effectué une recette de 41 millions de dollars rien qu'aux États-Unis, alors qu'il n'en avait coûté que 15. 
  • Le Choc des titans est sorti le même jour que Les Aventuriers de l'Arche perdue aux États-Unis, le 12 juin 1981. 
  • Le Choc des titans est également le dernier film de l'actrice Flora Robson, de l'acteur Donald Houston et du producteur Charles H. Schneer. 
  • En 1981, l'écrivain et scénariste Alan Dean Foster a adapté le film sous la forme d'un roman. 
  • En 1981, le savoir-faire de Ray Harryhausen commence à paraître anachronique tout en conservant la séduction du travail artisanal.
  • Stephen R. Wilk a écrit en 2000 que « la plupart des gens qui aujourd'hui ont une idée de l'histoire de Persée et de Méduse le doivent au Choc des titans de 1981 ».
  • Beaucoup de faux raccords sur ce film , trop long à énumérer mais c'est ce qui fait son charme



Film HD 1080P Multi 3.2 Go
Zeus 

9 commentaires:

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...