Les meilleures répliques

" Tâche de voir ce que personnes ne voit. Vois ce que les autres choisissent de ne pas voir, par peur, conformiste et paraisse mentale. Change ton regard sur le monde, découvre-le. " Docteur Patch 1998

Rechercher dans ce blog

samedi 15 juillet 2017

Short Circuit 1&2 HD

Robot participant à une expérience scientifique, Numéro 5 développe une intelligence artificielle et des caractéristiques humaines après un court-circuit. Il essaie d'échapper à son condition de robot et s'enfuit. Les autorités organisent alors la traque...
Réalisé par John Badham
Avec Ally Sheedy, Steve Guttenberg, Fisher Stevens
Genres Aventure, Comédie, Science fiction
Nationalité américain
Durée 1h38


Bande annonce VO




Anecdotes

  • La musique du film a été diffusée sous la forme d'un album tardif, sorti plus de 22 ans après le film lui-même. La bande originale du film est majoritairement de David Shire, mais contient deux chansons d'auteurs/compositeurs de musique contemporaine. La musique du film remporta un BMI Film Music Award en 1987.
  • Grâce à un certain succès aux États-Unis, le long-métrage est communément admis comme étant un film culte des années 1980, aux côtés de Wargames (1983) du même réalisateur.
  • La séquence où Numéro 5 danse avec Stéphanie est directement inspirée du film La Fièvre du samedi soir (1977) du même réalisateur.
  • L'affiche originelle du film a été dessinée par John Alvin, célèbre pour avoir créé celles de longs-métrages comme Blade Runner ou encore Batman : Le défi.
  • Le scénario de S.S. Wilson et Brent Maddock est inspiré d’un sujet d’étude relatif à E.T. l’extra-terrestre (1982) qu’ils avaient rédigé à l’Université de Caroline du Sud. Par la suite, ils écrivirent d’autres scénarios tels que ceux de Miracle sur la 8e rue (1987), Short Circuit 2 (1988), Tremors (1990) et Wild Wild West (1999).
  • Un jeu vidéo basé sur ce premier film est également sorti2. Développé par Ocean Software, il contient deux parties distinctes, une d’arcade où Numéro 5 s’échappe des laboratoires et une d’action où Numéro 5 parcourt l’Oregon en éliminant des militaires. Ce jeu se décline sur les plates-formes de l’époque : Amstrad CPC, ZX Spectrum et Commodore 64.
  • Le robot Johnny 5 pesait 113 kg
  • Le flip de monnaie est également aidé par l'utilisation de l'inversion des images. Le voyage est le même que le voyage vers le bas. Vous pouvez dire si vous regardez les buissons en arrière-plan.
  • Il y avait un script pour un éventuel troisième film de court-circuit écrit en 1989 et réécrit en 1990, mais il a été jugé insatisfaisant par les producteurs, et le projet a ensuite été mis au rebut. Selon le magazine Variety en avril 2008, Dimension Films avait acheté les droits de faire un troisième film de court-circuit, dans lequel l'intrigue impliquerait un garçon d'une réunion familiale brisée et se familiarisant avec le numéro 5. Il reste cependant peu clair si ce film sera Une suite aux deux premiers films, ou un remake de ce film.
  • John Badham joue le caméraman des nouvelles lorsque les journalistes arrivent à la porte de Stephanie.
  • Le film de gangster avec George Raft que Number 5 regarde, et plus tard, l'imitation (en utilisant le célèbre "flipping de pièces" de Raft) est Scarface (1932).
  • La désignation complète du numéro 5 est "SAINT Number 5". L'acronyme SAINT signifie "Transport nucléaire artificiellement intelligent et intelligent".



Film HD 1080P Multi 2.3 Go
Film HD 1080P Multi 2.5 Go

3 commentaires:

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...