Les meilleures répliques

" Je n’ai pas dormi de peur de me réveiller et de m’apercevoir que tout cela n’est qu’un rêve. "
À tout jamais, une histoire de Cendrillon 1998

Rechercher dans ce blog

jeudi 10 août 2017

Road House 1989 HD

Dalton a toutes les qualifications requises pour avoir un boulot stable et une vie tranquille, mais il préfère vivre sa vie. Voilà pourquoi il se retrouve vigile au Double Deuce, un bar de Jasper. Lors de sa première nuit de travail, il est blessé, mais aussitôt recueilli et soigné par Elizabeth Clay, une jeune et belle doctoresse. Malheureusement, Brad Wesley, qui règne en maître sur le crime à Jasper, est intéressé par la jeune femme...

Réalisé par Rowdy Herrington
Avec Patrick Swayze, Kelly Lynch, Sam Elliott
Genres Action, Thriller
Nationalité américain
Durée 1h54


Bande annonce VO

video



Anecdotes

  • Grand succès de vidéo-club, Road House est considéré pour beaucoup comme un « monument » du film de castagne. Au top de sa forme et échappé d’un univers fleur bleue, Patrick Swayze composait alors un personnage alliant physique d’athlète et profondeur spirituelle. Car Dalton, ce n’était pas qu’une musculature hyper sèche, prête à broyer du plouc yankee, c’était aussi une philosophie de vie basée sur l’humanisme et le pacifisme. Le Dalaï-lama réincarné en James Dean pourrait-on dire. Preuve de cet engouement toujours présent pour ce "film culte", les nombreux clins d'oeil qui lui sont adressés dans l'univers des séries (Psych : Enquêteur malgré lui, Parks and Recreation, South Park ou encore Les Griffin). 
  • Le tournage de Road House s'est déroulé dans plusieurs communes de Californie : Santa Clarita, où furent filmées les scènes extérieures du Double Deuce, Anaheim, pour les scènes d'intérieur, et à proximité de Sanger, où figure dans le film la somptueuse demeure de Brad Wesley (Ben Gazzara). 
  • Annette Bening avait été pressentie pour jouer le personnage de Doc. Mais le rôle fut finalement attribué à Kelly Lynch, actrice très en vogue à la fin des années 1980 (Drugstore Cowboy, Cocktail, La Maison des otages...). 
  • Pour pouvoir jouer le rôle de Dalton, Patrick Swayze dut se désengager d’un autre film d'action pour lequel il avait été approché : Tango & Cash. Il aurait été question qu’il interprète le personnage de Cash aux côtés de Sylvester Stallone. 
  • La chanson "These Arms of Mine" de Otis Redding qui illustre une scène d'amour entre les personnages joués par Patrick Swayze et Kelly Lynch a également été utilisée pour une autre séquence torride figurant cette fois-ci dans Dirty Dancing. Séquence à laquelle a aussi participé le célèbre acteur. 
  • Dalton, le personnage joué par Patrick Swayze, tire son nom d'une petite ville située en Géorgie et dont le bar avait fortement marqué le scénariste David Lee Henry. 
  • En raison d'une blessure qu'il s'est fait sur le tournage, Patrick Swayze a dû décliner la proposition de jouer dans Predator 2. 
  • Cody, le guitariste aveugle du film, est interprété par Jeff Healey, un bluesman canadien auteur de nombreux albums – See The Light (1988), Feel This (1992), Among Friends (2002)… – et décédé en 2008 des suites d’un cancer. 
  • Les blessures que Dalton ( Patrick Swayze ) avait subies étaient deux blessures par balle (quatre pistolets), quatre vis en acier, neuf piqûres (couteau) et 31 os cassés.
  • Selon Sam Elliott , tous les acteurs ont fait leurs propres cascades. Ils ont tous été formés par Benny "The Jet" Urquidez, titulaire de neuf ceintures noires dans neuf disciplines différentes. Urquidez croyait tellement dans les capacités de Patrick Swayze qu'il lui proposait de devenir un kickboxer compétitif.


Film HD 1080P Multi 4.1 Go

4 commentaires:

  1. As tu le film Cotton Club de Francis Ford Coppola ? Je le cherche.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non , dsl , je vais essayer de le trouver

      Supprimer
  2. merci bien... excellent film et en hd en plus que du bonheur

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...