Les meilleures répliques

- Disneyland aussi a eu quelques difficultés à ses débuts !
- Oui mais, John, quand les pirates des Caraïbes se détraquaient, ils ne dévoraient pas les touristes !
Jurassic park 1993

Rechercher dans ce blog

lundi 28 mai 2018

Johnny Mnemonic 1995 HD

Au XXIe siècle, le piratage des réseaux faisant rage, un puissant consortium utilise des livreurs de données. Johnny est l'un de ces coursiers. Son cerveau a été aménagé pour recevoir des données qu'il ignore et qu'il convoie ensuite à travers le monde.


Réalisé par Robert Longo
Avec Keanu Reeves, Ice-T, Dolph Lundgren
Genres Science fiction, Action, Thriller
Nationalité américain
Durée 1h36


Bande annonce VO



Anecdotes

  • Bien qu'il n'apparaisse que dans un nombre réduit de scènes (mais beaucoup ont été coupées au montage ou seulement présentes sur la version japonaise, plus longue), Dolph Lundgren est crédité en deuxième position au générique, après Keanu Reeves.
  • Beaucoup d'acteurs comme Val Kilmer et Christophe Lambert étaient sollicités pour le rôle de Johnny mais ils refusèrent puisque les deux acteurs étaient occupés sur d'autres films. Batman Forever pour le premier et Mortal Kombat pour le deuxième.
  • L'actrice Jane March devait incarner Jane mais le rôle revint finalement à Dina Meyer.
  • Pendant la scène dans la pièce arrière du Crazy Bob's Computer Store, on dirait que Johnny demande un "iPhone", douze ans avant son lancement. Alors qu'il serait encore mignon si le scénariste d'un film cyberpunk des années 90 venait de faire un mot, qui deviendrait plus tard le nom d'une technologie de l'information omniprésente, ce que Johnny demande est en fait un "Eyephone", un début de interface montée conçue par Jaron Lanier (en fait, Johnny l'appelle un "Thomson Eyephone", une référence au fait que le brevet de Lanier a été acheté par Thomson Electronics).
  • Selon les rumeurs, le scénario aurait été jeté sur le pas de la porte de la maison de Keanu Reeves , une tactique qui piquait son intérêt et l'avait amené à accepter le rôle de Johnny.
  • À un moment donné, l'implant du cerveau de Johnny est détecté par un scanner de sécurité et est faussement rapporté comme un dispositif pour contrer la dyslexie. Keanu Reeves souffre en fait du désordre dans la vie réelle.
  • Bien que le film s'inspire de la nouvelle de John Gibson , Johnny Mnemonic, il s'inspire aussi beaucoup de son roman "Virtual Light".
  • BJ Rack , l'un des producteurs, est toujours crédité, bien qu'il ait quitté le projet en raison de différences créatives avec le réalisateur Robert Longo .
  • Sony a réalisé très tôt le potentiel d'atteindre son public cible grâce au marketing Internet, et sa division des nouvelles technologies a promu le film avec une chasse au trésor en ligne offrant vingt mille dollars en prix. Un dirigeant a déclaré: «Nous voyons Internet comme un bouche à oreille turbo: au lieu qu'une personne dise à quelqu'un d'autre que quelque chose de bien se passe, c'est une personne qui dit à des millions! Le site Web du film a facilité une promotion croisée supplémentaire en vendant des articles Johnny Mnemonic de Sony Signatures, comme un t-shirt «hack your own brain» et des tasses à café Pharmakom. William Gibson a été déployé pour répondre aux questions sur le jeu vidéo des fans en ligne. Le romancier habituellement reclus, qui malgré la création dans le cyberespace l'une des métaphores de base pour l'ère Internet, n'avait jamais été personnellement sur Internet, a comparé l'expérience à "prendre une douche avec un imperméable" et "essayer de faire de la philosophie en code Morse 
  • Le personnage Molly Millions, de l'histoire originale, a été changé pour Jane pour le film. Ce sont des personnages très semblables sauf que Molly avait des lames de rasoir rétractables sous ses ongles et une vision augmentée. On pense que le changement était dû au fait que le personnage de "Molly" était attaché aux droits de toute future adaptation cinématographique de Neuromancer.
  • Le barman vu avec le bras prothétique électronique est une référence à Ratz, un barman introduit au début de Neuromancer de William Gibson .
  • Johnny prend apparemment un Concorde à Newark, New Jersey. Dans la vie réelle, les Concordes ont été retirés en 2003 alors que le film se déroule en Janvier 2021.



 Film HDlight 1080P Multi 2.6 Go


Vous pouvez trouver sur le blog Warning Zone de Stalky Jany , la version Extented cut VOST ( japanese ) -   la version Japonaise est plus longue et montée différemment,avec une autre musique originale

4 commentaires:

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...